Comment le cyclisme influence-t-il la puissance et la fonction reproductrice des hommes modernes?

Absolument tous les sites sportifs, tous les entraîneurs sportifs, et juste les gens proches du sport, disons une chose: le cyclisme est très utile pour la santé. Et en effet, comme tout exercice aérobique, une bicyclette ne peut qu’être utile.

Mais, en même temps, parmi les sportifs et les médecins, il y a une opinion que la bicyclette et la puissance sont des concepts interdépendants. Après tout, un homme a un contact direct direct des organes reproducteurs avec la selle. D’une part, cela peut être utile, mais il y a un autre côté de la médaille.

L’influence du cyclisme sur la puissance

Le cyclisme, comme toute autre occupation professionnelle, a un certain nombre de maladies professionnelles. Tout d’abord, ce sont des problèmes avec les articulations de la jambe et de la hanche. Aussi c’est de retour. Mais voici le vélo et la puissance dans le cyclisme – c’est aussi un sujet réel. Après tout, un cycliste a vraiment beaucoup de temps pour affecter sérieusement les zones qui devraient être protégées. Naturellement, en raison de la position assise prolongée, il y a une fuite de ces zones. Une telle influence systématique ne peut qu’affecter négativement la puissance.

Lors de la pratique d’un cyclisme extrême, il existe un risque très élevé de lésion des organes génitaux en raison de toutes sortes de chocs, de pinces et d’un atterrissage incorrect sur la selle ou d’une chute sur le cadre, ainsi que de blessures au vélo. De telles blessures sont assez difficiles à traiter. Il y a même des cas où un athlète doit compléter un essai de vélo en raison de blessures dans la région de l’aine.

Dans la question de savoir si le cyclisme rapide affecte la puissance, la réponse est très catégorique. Rapide ou lent n’est pas le point. Plus important est le temps que l’athlète passe sur la selle pendant l’entraînement ou dans la vie quotidienne. Après tout, n’importe quelle partie de notre corps a besoin de suffisamment de repos.

Très important dans l’effet de la bicyclette sur la puissance est la forme et l’apparence de la selle. Et pas en vain cette question est consacrée de plus en plus d’attention. Après tout, siège dur mal à l’aise, si vous allez très souvent et pendant de longues périodes, non seulement conduit à des problèmes avec les fonctions de reproduction, mais aussi à la peau usure par frottement, et juste une douleur dans la région de l’aine.

Une question assez controversée à savoir si la bicyclette affecte la puissance du vélo sans siège. D’une part, l’athlète n’a pas de contact direct constant entre la région de l’aine et la partie de la bicyclette, ce qui n’affecte pas négativement la puissance. D’autre part, le risque de chute et d’atterrissage par l’aine non pas sur le siège à ressort souple, mais sur la surface solide du cadre, augmente. Par conséquent, ces sports sont plus traumatisants, mais n’ont pratiquement aucun effet permanent sur les organes de l’aine.

L’influence des circuits à vélo sur la fonction génitale des hommes

Si vous demandez à un urologue si la bicyclette affecte la puissance pendant les voyages à vélo, il répondra sans ambiguïté que oui, cela affecte, mais seulement positivement.

Après tout, par sa nature même, le contact direct de la selle avec l’aine n’est rien de plus qu’un massage de cette zone. Dans ce cas, contrairement à l’impact sur cette zone de la selle en cyclisme, l’effet n’est pas assez long pour nuire au corps.

Lorsque le vélo dans la région de l’aine augmente la circulation sanguine, ce qui est très bénéfique non seulement pour le corps dans son ensemble, mais aussi pour la puissance en particulier. Le cycliste améliore ainsi seulement sa fonction reproductrice.

En outre, le vélo a un effet bénéfique sur le bien-être général.

Après tout, c’est un entraînement aérobique, ce qui signifie:

  • L’endurance globale du corps augmente.
  • Réduit l’excès de poids.
  • La résistance aux infections virales et aux maladies augmente.
  • Améliore la microflore du corps.
  • Le métabolisme est accéléré.

Ces aspects ont également un effet très bénéfique sur la fonction génitale du corps masculin. Il devient plus actif, confiant, plus sain.

Nos recommandations générales pour neutraliser les conséquences négatives possibles en termes de puissance

Nos petites recommandations sur la réduction de l’impact négatif sur la puissance masculine pendant le cyclisme:

  • Nous devons aborder très attentivement la question du choix d’une selle pour un vélo. Une selle médiocre ou mal choisie est souvent la principale cause des problèmes de la fonction de procréation.
  • Faites attention à l’installation correcte du siège. Il doit être réglé de sorte que la buse n’exerce pas de pression sur les organes génitaux.
  • Il est nécessaire de faire attention à la bicyclette elle-même. Après tout, il y a beaucoup de leurs types et chacun est conçu pour un sport particulier. Bien qu’il existe des types plus ou moins universels.
  • Assurez-vous de vérifier que le vélo n’est pas défectueux avant de quitter la maison. Plus la probabilité de rupture est faible, moins il y a de risques de blessures.
  • Avant de partir, il est préférable de bien réfléchir à la route. Sur le chemin, il devrait y avoir aussi peu de sol rocheux que possible. La route devrait être relativement plate pour éviter les secousses à long terme.
  • Et l’exigence de base est que plus le cycliste est prudent, plus il sera en santé.

Ainsi, la bicyclette influence assez sérieusement les capacités de procréation. Ainsi, la bicyclette peut exercer à la fois une influence négative et positive sur l’organisme dans son ensemble et sur les possibilités de lit de l’homme en particulier.