La puissance musculine et la libido sont des concepts différents, même en dépit de leurs caractéristiques communes. La puissance est la capacité d’un homme à avoir des rapports sexuels. La puissance est considérée comme normale si un homme a la possibilité d’accomplir des actes sexuels à volonté. La libido est une attirance sexuelle, un instinct sexuel qu’un homme éprouve à des individus du sexe opposé. Le terme « libido » a été étudié et popularisé par le célèbre psychologue Sigmund Freud.
Malgré les différences dans les définitions, la puissance et la libido dépendent des mêmes facteurs. Initialement responsable de l’attraction sexuelle et de la puissance chez les hommes est l’hormone sexuelle testostérone. De la puberté à la fin de la vie, l’hormone est responsable de la manifestation et de la préservation des caractères sexuels masculins. Si le niveau des hormones sexuelles ne suffit pas, un homme aura moins exprimé son désir sexuel et ses opportunités, jusqu’à leur absence. À un jeune âge, les hommes sont beaucoup moins susceptibles d’éprouver des problèmes pour des raisons sexuelles que dans le moyen et le grand âge, puisque le niveau des hormones sexuelles est habituellement normal. Après 25 ans, le niveau des hormones sexuelles commence à diminuer progressivement et de 40 ans chez les hommes, dans une certaine mesure, il y a un manque d’hormones. Si une personne utilise beaucoup de médicaments, est dans un état stressant, alors sa libido diminue sensiblement. En passant, les problèmes psychologiques sont l’une des causes les plus fréquentes d’une diminution du désir sexuel. L’anxiété de la dépression et le stress peuvent généralement décourager un homme d’avoir des relations sexuelles.
La libido et la puissance ne dépendent pas seulement de facteurs physiologiques : elles dépendent aussi du psychologique. Par exemple, en médecine, les cas d’influence psychologique sur la puissance sont si fréquents que l’absence d’érection associée à un traumatisme psychologique a été identifiée comme une maladie distincte appelée impuissance psychologique. Un tel traumatisme affecte le désir sexuel : à chaque échec ultérieur, la pulsion sexuelle devient plus faible ou même complètement perdue. L’attirance sexuelle peut à son tour être clairement exprimée à un individu et complètement absente à l’autre. C’est complètement normal. De plus, l’attirance sexuelle pour tous indistinctement est une violation de la psyché.
L’affaiblissement du désir sexuel et de la puissance peut être causé par diverses maladies. Les maladies du système sexuel masculin (prostatite, urétrite, maladies vénériennes), les maladies hormonales (diabète, maladies des surrénales et des glandes thyroïdiennes), les traumatismes des testicules et des organes génitaux sont souvent la cause de la faible attraction et de la puissance. Par conséquent, lorsqu’un patient cherche un médecin, l’homme subit un examen médical complet pour identifier les maladies et les anomalies possibles.
Les conseils simples pour renforcer votre puissance et votre libido :
- L’augmentation du taux d’hormones sexuelles mâles ;
- Le bonne nutrition ;
- Les activités sportives ;
- Le sommeil sain d’au moins 8 heures ;
- Se débarrasser de l’excès de poids ;
- Le traitement des maladies chroniques et autres.
La santé et le mode de vie des hommes sont les moments clés d’une vie sexuelle normale. La présence de maladies chroniques chez les hommes peut conduire à un affaiblissement des possibilités sexuelles, puisque le corps dépense constamment son énergie pour combattre la maladie. La même chose s’applique au mode de vie d’un homme, ce qui peut être une aide pour renforcer ou réduire les fonctions sexuelles et l’attraction. Un mode de vie actif, un entraînement physique, une bonne nutrition sont les points principaux pour les hommes qui cherchent à augmenter la puissance et la libido.