L’abstinence sexuelle est-elle nocive pour les hommes ?

Personne ne pense jamais vraiment à la question de l’abstinence sexuelle chez les hommes. Beaucoup de sages et de chefs religieux préféraient passer du temps seuls et surtout sans femmes. Les moines tibétains vivent dans des monastères spéciaux, et les femmes n’y sont pas autorisées du tout. Nous vous suggérons de faire un peu de cyberapprentissage en sciences et de savoir si l’abstinence est bénéfique pour votre santé.

Mais que comprend le concept d’abstinence sexuelle ? Et avez-vous besoin de vous soucier de votre santé pendant cette période ? L’abstinence chez les hommes : tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène.

Quelle est l’abstinence ?

L’abstinence sexuelle des hommes et des femmes est très différente l’une de l’autre. Quoi exactement ? Ainsi, pour la plupart du beau sexe, l’abstinence a un caractère conscient, car souvent les femmes ne veulent pas avoir de relations sexuelles avec qui que ce soit. Bien sûr, il y a des exceptions, les filles aveugles ne sont une découverte pour personne. Cependant, une femme normale pour l’attraction sexuelle a besoin au moins de sympathie pour un partenaire.

Pour les hommes, c’est différent. Leur abstinence est le plus souvent forcée. Par exemple, pendant le service dans l’armée, etc. Il arrive aussi qu’un homme n’ait pas le courage et les compétences pour séduire une femme. Et dans ce cas, il reste encore sans sexe. Mais, en règle générale, si un homme a faim, il « fera face » à son besoin avec n’importe quelle femme. Et même avec celui dont il ne se soucie pas ou semble peu attrayant.

L’aspect physique de l’abstinence sexuelle chez les hommes

Que se passe-t-il dans le corps de l’homme dans une période de rejet prolongé du sexe ?

Il y a un autre problème. Le fait qu’un homme n’ait pas de rapports sexuels ne signifie pas qu’il n’en veut pas. Et ainsi, il peut commencer à recourir à la masturbation. Au début, il lui semblera que le problème est résolu, mais c’est une grosse erreur. Oui, parfois vous pouvez vous masturber. Mais si vous le faites systématiquement, c’est déjà une maladie. En sexologie, il y a des cas où un homme est devenu accro à la masturbation, il ne pouvait plus vivre sans, en faisant cela au moins 3 à 5 fois par jour, menant à l’épuisement. Au lit, cela conduit à l’impuissance complète, car lorsque vous contactez une femme, l’érection est simplement absente.

L’aspect psychologique de l’abstinence sexuelle chez les hommes

Tout d’abord, ce fait frappe l’estime de soi d’un sexe plus fort. Pour un homme, il est très important de savoir comment il est réussi en matière d’amour. C’est une sorte d’indicateur de la viabilité des hommes. Les hommes sont fiers de leur succès sexuel. Si ce n’est pas le cas, cela sape considérablement leur tranquillité d’esprit.

En outre, la confiance en soi souffre aussi. Ce sentiment s’étend à d’autres domaines de la vie durant l’abstinence. Le stress est une autre conséquence de l’abstinence prolongée. Le sexe est un bon outil contre le stress. Pendant l’orgasme, une endorphine et beaucoup d’autres hormones sont libérées qui rendent une personne heureuse et calme. La fatigue chronique est le fidèle compagnon de la personne dans la vie de laquelle il n’y a pas d’activité sexuelle.

En ce qui concerne le comportement, le manque de sexe conduit à l’émergence de l’agression, le mécontentement, l’irritabilité et d’autres conditions négatives. Ils peuvent éclater sur les autres, prendre leur mal sur les autres. Une telle personne est facile à calculer à partir de la foule. Il est possible que la patronne ou la patronne constamment hurlante n’ait tout simplement pas assez de sexe dans la vie. En un mot, de telles situations ont été observées par tout le monde au moins une fois.

Comment transférer l’abstinence avec une perte minimale ?

Par exemple, l’énergie sexuelle peut être dépensée dans la sphère professionnelle. Vous pouvez en faire plus au travail, essayer d’ouvrir votre entreprise, et peut-être même obtenir une nouvelle profession ou de nouvelles compétences. En outre, vous pouvez vous retrouver dans une sorte de créativité, dans un passe-temps. Ce que ce sera le choix personnel de tout le monde. L’énergie sexuelle est très bien transformée en énergie créative, donnant à la personne la possibilité de s’épanouir.

Bien sûr, nous ne devons pas oublier le sport. Il a un bon effet sur l’état physique et psychologique d’une personne. Tout d’abord, les sports peuvent soulager le stress, favoriser la relaxation et la libération de l’agression. La valeur du sport est également inestimable pour la santé des hommes. Et pendant l’entraînement, une hormone du bonheur est produite. Cela aidera à réduire la probabilité des conséquences de l’abstinence sexuelle.