La testostérone est un bon ami et un allié fiable de la puissance masculine

La testostérone est une hormone très importante qui est produite dans le corps par les glandes sexuelles masculines et le cortex surrénalien. C’est l’une des principales hormones du corps masculin. Grâce à la testostérone, les hommes ont de larges épaules, des muscles forts. Il dépend de lui le travail des organes génitaux masculins, l’activité sexuelle, l’activité métabolique, la croissance des fibres musculaires, le travail des glandes sébacées, ainsi que l’humeur. La testostérone stimule le travail des vésicules séminales, la prostate. La testostérone est également produite dans le corps de la femme, les ovaires et l’écorce des glandes surrénales, mais en petites quantités. En transformant les cellules du follicule en mûr en estrogènes, favorise le développement des glandes mammaires, il y a une augmentation significative de la grossesse. Avec l’augmentation des niveaux de testostérone dans le corps de la femme, une pilosité excessive (moustache, poitrine poilue, abdomen) peut se produire, la voix devient rugueuse, les contours du corps changent, et la femme devient très semblable à un homme.

 

Les causes de la réduction et l’augmentation du niveau de l’hormone masculine

Le niveau de testostérone, comme toutes les autres hormones, a la propriété de changer. Avec une diminution des niveaux de testostérone chez les hommes, il y a des problèmes de puissance, la poursuite du genre, le niveau de baisse de la libido. Les raisons pour abaisser le niveau de l’hormone sont nombreuses, ils ont de l’alcool, une mauvaise nutrition – conduisant à l’obésité. L’abus d’alcool et l’excès de poids conduit à la suppression de la synthèse de l’hormone dans le corps, ce qui réduit considérablement. Des niveaux élevés de testostérone affectent également le corps, ainsi qu’une quantité réduite.

 

Après de nombreux tests cliniques, il est devenu connu qu’un niveau élevé d’hormones affecte négativement l’état du cerveau. En raison de l’instabilité des cellules nerveuses à un niveau accru de testostérone. L’hormone accrue peut provoquer des tumeurs malignes. La cause de la baisse des niveaux de testostérone peut être l’utilisation de certains médicaments. Les indices d’âge sont également importants. Il y a une diminution de la testostérone pendant la « ménopause masculine », lorsque la formation d’hormones sexuelles mâles devient moins active. En ce moment, il y a des problèmes avec la fonction érectile et le désir de relations sexuelles.

 

Tests pour déterminer le niveau de l’hormone

Les paramètres de l’hormone peuvent être déterminés à l’aide des tests sanguins du matin et des questionnaires d’essai spéciaux. Le niveau de testostérone chez les hommes est considéré comme normal entre 5,76 et 28,14 nmol / l. Pour les femmes, il s’agit de 0,45 à 3,75 nmol / l. Le plus commun est le faible niveau de l’hormone dans le sang. Une bonne façon éprouvée d’augmenter la testostérone est une nutrition et un sport appropriés. Pour une meilleure production de testostérone, un certain nombre de produits alimentaires sont connus. Parmi eux : le poisson, les légumes verts, la viande non grasse, les produits laitiers, les haricots, les produits de fibres, le riz brun, l’utilisation de zinc et de vitamines B. La valeur du taux de testostérone chez les hommes est très importante. Il doit être maintenu dans les limites normales, afin d’éviter de nombreux problèmes, y compris la dysfonction érectile.